L’équipe France pleinement mobilisée à votre service
Dès le samedi 7 octobre, une cellule de crise et une cellule de réponse téléphonique ont été activées suite aux attaques contre Israël.
Les équipes de l’ambassade et du consulat ont répondu à près de 600 appels jusqu’au lundi 9 concernant des demandes d’assistance et d’information de Français, notamment dans les zones touchées par les attaques.
Compte tenu du volume des appels, la réponse téléphonique a été transférée au Centre de crise et de soutien (CDCS), au Quai d’Orsay, qui peut être joint au +952 629 85 00 ou au +33 1 53 59 11 00.
Les services du Consulat, en liaison avec le Quai d’Orsay, sont en contact constant avec les familles des victimes ainsi que celles à la recherche de leurs proches, afin de les accompagner au mieux. Lors de sa visite en Israël, la ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Mme Catherine COLLONA, a rencontré les Français à la recherche de leurs proches.
Environ une centaine de Français souhaitant être rapatriés ont été reçus au Consulat.
Des équipes de l’ambassade et du consulat ont également été déployées quotidiennement à l’aéroport afin d’assister et informer les Français sur place.