• 21 janvier 2021

    Année 2021-2022 : Première période de dépôt des dossiers de bourses scolaires

    La première période de dépôt des demandes de bourses scolaires, dans le cadre de la campagne pour l’année scolaire 2021/2022, est ouverte jusqu’au 26 février 2021.
    Elle s’adresse aux familles dont l’enfant est de nationalité française et inscrites au Registre des Français à l’étranger nouvellement installées en Israël ou dont la situation financière s’est dégradée par rapport à la première (...)

  • 19 janvier 2021

    Aide pour les auto-entrepreneurs

    Vous êtes auto-entrepreneur, profession libérale, commerçant français en Israël et avez été impacté par la crise économique due à la pandémie de covid 19 ?
    Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide exceptionnelle mise en place par l’Association Française de Bienfaisance de Tel Aviv et sa Région (AFBTAR) et subventionnée par le Consulat général de France à Tel Aviv. (...)

  • 15 janvier 2021

    Coaching parental

    Le Consulat général subventionne un projet de coaching parental en faveur des parents français en partenariat avec l’Association Française de Bienfaisance Tel Aviv et sa Région (AFBTAR).
    Le coaching parental donne des outils concrets pour diminuer les crises des enfants comme les colères des parents, pour mieux gérer les conflits, pour instaurer des limites claires dans le respect de (...)

  • 15 janvier 2021

    Voyages vers la France : documents de voyage, tests Covid-19, quarantaine...

    Depuis le 30 octobre 2020, les autorités françaises mettent en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19. Il est plus que jamais recommandé aux ressortissants français résidant habituellement à l’étranger d’éviter tout voyage vers la France et de consulter la réglementation en vigueur sur le territoire français avant tout (...)

  • 12 janvier 2021

    Aide spéciale CoVid-19 en 2021 : comment percevoir un secours occasionnel de solidarité (SOS) ?

    En tant que Français résidant à l’étranger, vous pouvez percevoir selon certaines conditions un secours occasionnel de solidarité lié à la CoVid-19 jusqu’à six fois au cours de la première moitié de 2021.

    Retrouvez toutes les informations sur le fonctionnement du Consulat général à compter du 8 janvier 2021.

    Déplacements en Israël

    Les déplacements à l’étranger sont formellement déconseillés dans le contexte actuel.

    Seuls les détenteurs d’un passeport israélien ou d’une Teouda Zeout (carte d’identité israélienne) sont actuellement admis sur le territoire israélien.

    En cas de raison impérieuse, vous devez contacter l’Ambassade d’Israël à Paris pour obtenir une autorisation exceptionnelle préalable.

    Le consulat général de France à Tel Aviv n’est pas compétent pour les démarches concernant une entrée ou un séjour sur le territoire israélien.

    Actualités