Perte et vol de documents

Afin de lutter contre l’épidémie de Coronavirus et conformément aux mesures prises par les autorités israéliennes, le Consulat général de France à Tel Aviv n’accueille plus de public depuis le 16 mars 2020.

Notre équipe reste toutefois mobilisée pour vous apporter tout son appui et remplir ses missions essentielles : information, aide aux Français de passage en difficulté, délivrance de laissez-passer et passeports d’urgence et inscription au registre consulaire par voie dématérialisée.

Vous pouvez continuer à nous contacter par mail pendant cette période, via notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous joindre par téléphone grâce à un numéro spécial ouvert du lundi au jeudi de 9H00 à 13H00 et de 14H00 à 16H30, le vendredi de 9H00 à 12H30 : +972 3 520 8551.

Nous vous rappelons qu’en cas de symptômes de type Covid-19, vous devez joindre le 101.

Il est par ailleurs toujours possible de vous inscrire au Registre consulaire des Français de l’étranger grâce à une procédure en ligne. Cette démarche est d’ailleurs vivement recommandée dans le contexte actuel.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Des mesures de prudence doivent être prises lors des déplacements pour la protection des documents et titres de voyage (passeports, carte nationalité d’identité française..). Il est ainsi conseillé de pouvoir disposer des photocopies des différents documents en cas de besoin.

En cas de perte ou de vol des papiers, il est indispensable de se rendre au Commissariat de Police le plus proche de l’endroit où la disparition a été constatée afin d’y effectuer une déclaration de perte ou vol et de demander un récépissé permettant l’établissement d’un document de remplacement au consulat.

Si vous êtes de passage en Israël et que vous devez rentrer en France, le Consulat pourra vous délivrer un document de voyage permettant le retour en France. Il convient, dans ce cas, de se présenter au Consulat muni des pièces suivantes :

- preuve d’identité et de nationalité française
- une photo d’identité.
- billet d’avion ou réservation confirmée (billet électronique)
- déclaration de perte ou de vol auprès de la police israélienne.
- la somme en shekels et en espèces correspondant aux frais d’établissement d’un laissez-passer
Cliquez ici pour consulter les tarifs

Dernière modification, le 24/03/2020

haut de la page