Perte et vol de documents

Des mesures de prudence doivent être prises lors des déplacements pour la protection des documents et titres de voyage (passeports, carte nationalité d’identité française..). Il est ainsi conseillé de pouvoir disposer des photocopies des différents documents en cas de besoin.

En cas de perte ou de vol des papiers, il est indispensable de se rendre au Commissariat de Police le plus proche de l’endroit où la disparition a été constatée afin d’y effectuer une déclaration de perte ou vol et de demander un récépissé permettant l’établissement d’un document de remplacement au consulat.

Si vous êtes de passage en Israël et que vous devez rentrer en France, le Consulat pourra vous délivrer un document de voyage permettant le retour en France.
Il convient, dans ce cas, d’envoyer par email à l’adresse afe.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr les documents suivants :
- preuve d’identité et de nationalité française
- une photo d’identité.
- billet d’avion ou réservation confirmée (billet électronique)
- déclaration de perte ou de vol auprès de la police israélienne.
- Paiement par carte bancaire en shekels correspondant aux frais d’établissement d’un laissez-passer.

Un rendez-vous sera alors proposé par le consulat en fonction de votre date de retour. Vous devrez venir au consulat avec les documents et vous acquitter des frais de dossier à payer par carte bancaire. Veuillez consulter le tableau des tarifs.

Dernière modification, le 03/10/2023

haut de la page