Voyages vers la France : documents de voyage, tests Covid-19, quarantaine...

Il est recommandé aux ressortissants français résidant habituellement à l’étranger d’éviter tout voyage vers la France et de consulter la réglementation en vigueur sur le territoire français avant tout déplacement : cliquez ici.

1. Quelles sont les mesures en vigueur en France ?

Retrouvez l’ensemble des mesures sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un couvre-feu de 19h à 6h est en vigueur sur tout le territoire métropolitain. Pour plus d’informations sur ses modalités, cliquez ici.
Pour tout déplacement entre ces heures, y compris en cas d’arrivée ou départ de France, vous devez être en possession d’une attestation pour justifier votre déplacement vers ou depuis l’aéroport.

2. Quelles sont les conditions d’entrée en France depuis Israël ?

A ce jour, il n’existe pas de réglementation spéciale concernant l’entrée et le séjour en France des personnes ayant reçu un vaccin contre le Covid-19.

Depuis le lundi 15 mars 2021, les voyageurs en provenance d’Israël, quelle que soit leur nationalité , ne sont plus tenus de justifier d’un motif impérieux.

Toute personne de onze ans et plus doit cependant :

- présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (test RT-PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la Covid-19.

- présenter à la compagnie aérienne, avant son embarquement, une déclaration sur l’honneur. En plus d’attester l’absence de symptôme d’infection à la Covid-19 et l’absence de contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage, le voyageur s’engage à respecter un isolement de sept jours après son arrivée en France dans un hébergement dont il donnera l’adresse et à réaliser, au terme de cette période, un examen biologique de dépistage virologique permettant la détection du SARS-CoV-2 (pour en savoir plus sur les tests Covid-19 avant votre départ, cliquez ici).

Si les ressortissants franco-israéliens peuvent à nouveau voyager avec un passeport israélien, il reste très fortement recommandé de s’assurer de la validité de ses pièces d’identité françaises.

Au retour en France, il convient de télécharger l’application TousAntiCovid, de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation, de porter le masque, et d’être vigilant et responsable en cas de symptômes ou de contamination.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000.
Il est également recommandé de consulter la page d’information du gouvernement.

3. Entrée en France pour les personnes vaccinées contre le Covid-19

A ce jour, il n’existe pas de réglementation spéciale concernant l’entrée et le séjour en France des personnes ayant reçu un vaccin contre le Covid-19.

A ce titre, tous les voyageurs en provenance d’Israël et à destination de la France, vaccinés ou non, sont soumis aux mêmes règles d’entrée sur le territoire.

4. Sortie d’Israël - Formalités à l’aéroport de Ben Gurion

Les autorités israéliennes demandent à tous les voyageurs de remplir un formulaire disponible ici, dans les 24H précédant le vol au départ de l’aéroport Ben Gurion.

Ces mesures relèvent uniquement des autorités israéliennes. Pour toute question, contactez le ministère israélien de la Santé :

Appelez le *5400
ou Appelez le 08-6241010
Pour une assistance technique : moked@mail.gov.il

5. Entrée en Israël depuis la France

Il convient de s’adresser aux autorités israéliennes pour obtenir une autorisation d’entrée.
Vous pouvez également remplir le formulaire disponible ici.

Dernière modification, le 04/05/2021

haut de la page