Visite de la Consule Générale à Ashquelon

Mme Colette LE BARON a visité le mardi 5 août la ville d’Ashquelon (palais des congrès, centre universitaire, mairie, etc...) à l’initiative de Michel ORLINSKI, Président de l’association OFI (Organisation Francophone Israélienne) nouvellement créée à Ashquelon et ayant pour but de faciliter l’intégration dans la ville de l’ensemble de la communauté française tout en représentant à Asquelon le judaïsme français.

Elle a rencontré, en fin de matinée, M. Roni MAHASTRI, Maire d’Ashquelon ainsi que plusieurs membres de son équipe. Ce dernier avait organisé, à son attention, une sympathique réception.

Les entretiens ont été cordiaux et enrichissants. Monsieur le Maire a rappelé qu’en raison de son infrastructure (centrale électrique, station d’épuration de l’eau, arrivée de gaz naturel), la ville d’Ashquelon représentait un centre névralgique du pays, lui faisant dire que si Ashquelon était touchée, c’est tout le pays qui serait touché.

M. Roni MAHASTRI a manifesté un vif intérêt pour la communauté française qui a choisi de s’installer dans sa ville : il a salué l’excellent travail d’intégration réalisé par l’association présidée par Michel ORLINSKI (OFI).

Dernière modification, le 10/03/2010

haut de la page