Visite d’Etat en France du Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres

Dans le discours prononcé lors du dîner actuel du CRIF, le Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, a annoncé la visite d’Etat en France du président de l’Etat d’Israël, M. Shimon Peres, du 10 au 14 mars 2008.

« L’année 2008, c’est l’année du 60ème anniversaire de la création de l’Etat d’Israël. C’est là un évènement dont nous devons souligner l’importance. Les circonstances de la création de l’Etat d’Israël et la spécificité aussi bien historique, que géographique et politique de ce pays ne doivent pas être oubliées.
2008 sera donc une année particulière pour notre relation bilatérale. D’abord j’ai voulu que la première visite d’Etat en France depuis que je suis Président de la République soit réservée au Président de l’Etat d’Israël, M. Shimon PERES. Il sera parmi nous du 10 au 14 mars et je suis particulièrement heureux que cela soit la première visite d’Etat. Cette visite illustrera la force de l’amitié qui lie nos deux peuples. Elle s’insérera comme l’un des moments historiques de la relation bilatérale ».

Dernière modification, le 12/04/2011

haut de la page