Rugby

Pas fini l’ovalie en Israël !

D’abord, ce fut l’ancienne star du rugby, ancien directeur technique de l’équipe de France et membre de l’IRB (International Rugby Board), Pierre Villepreux, qui nous a fait l’honneur d’une visite de quelques jours. Puis ce fut le tour d’une équipe féminine d’une dizaine de jeunes filles du Comité interdépartemental de l’Essonne, invitée par la Fédération israélienne de rugby pour participer aux jeux de Eilat du 6 au 8 mars.
Elles ont disputé six matches, affrontant les équipes de Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem et la sélection nationale israélienne, remporté six victoires sous un soleil écrasant, dans une chaleur sèche et parfois brûlante.
Coachées par leur entraîneur local, mais profitant aussi des bons conseils de l’expert Pierre Villepreux, qui ne souhaitait rien moins, en bon pédagogue, que faire jouer les adversaires ensemble avant le tournoi pour mieux leur faire comprendre la tactique sur laquelle repose ce sport, elles ont dominé leur sujet haut la main.
Les relations établies avec les Israéliennes ont été si chaleureuses que des projets de coopération sont déjà en cours pour l’an prochain comme la venue de deux équipes pour ce même tournoi de Eilat.
Par ailleurs, Pierre Villepreux devrait venir lui aussi l’an prochain pour animer un stage à l’attention des équipes féminines et masculines ainsi que des entraîneurs.
Tactique, esprit d’équipe, inventivité, tout ce qui rend le rugby agréable à regarder sont bien de mise ici. On se met à rêver à un tournoi des 7 nations...

Dernière modification, le 12/04/2011

haut de la page