Retraites - Moratoire sur les certificats de vie

Compte-tenu de l’épidémie de Coronavirus Covid-19 et conformément aux mesures prises par autorités israéliennes, le Consulat général de France à Tel Aviv n’accueille plus de public à compter du 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée.

Tous les rendez-vous pris à compter de cette date sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre.

L’Union retraite a décidé du report des campagnes de contrôle d’avril et de mai. Par ailleurs, les pensionnés ayant reçu un certificat de vie durant les mois de janvier, février et mars disposent d’un délai de deux mois supplémentaires (soit un total de quatre mois) pour envoyer leur certificat de vie rempli et signé.

Les pensionnés de l’Agirc-Arrco ayant reçu un certificat de vie par courrier à partir de la fin décembre ou par mail à partir de début janvier disposent d’un délai de deux mois supplémentaires pour faire remplir et signer leur certificat de vie par rapport à la date indiquée sur le certificat. Veuillez cliquer ici pour plus d’informations.

Les personnes bénéficiant d’une pension de retraite française et résidant en Israël doivent s’adresser aux autorités israéliennes (Misrad Hapnim) ou auprès des avocats-notaires référencés par le Consulat général (liste disponible ici) auxquels il a été demandé de valider gratuitement ces certificats de vie.

Vous pouvez contacter les avocats-notaires se trouvant sur la liste du consulat afin de savoir lesquels sont actuellement disponibles.

Pour plus d’informations sur les certificats de vie, rendez-vous sur la rubrique Affaires sociales.

Dernière modification, le 26/03/2020

haut de la page