Rencontre avec Jean-Claude Carrière

Rencontre avec Jean-Claude Carrière le lundi 9 janvier à 21h à la cinémathèque de Jérusalem



JPEG - 68.6 ko
(JPEG - 68.6 ko)


Dans le cadre de sa coopération avec les Ecoles supérieures d’enseignement artistique, l’Institut français d’Israël a invité l’auteur et scénariste Jean-Claude Carrière en Israël pour un master class auprès des étudiants de l’école de cinéma Sam Spiegel.


Le 9 janvier 2012, Jean-Claude Carrière sera à la Cinémathèque de Jérusalem pour présenter le film de Luis Buñuel dont il est le scénariste : « Cet obscur objet du désir ». Bénéficiant pour la première fois de sous-titre en hébreu le film sera suivi d’une rencontre avec Jean-Claude Carrière animée par le journaliste et présentateur israélien Emmanuel Halperin.


Figure majeure du cinéma et de la culture française, Jean-Claude Carrière est le scénariste de 137 films et de pièces de théâtre dont de grand succès critique comme Le charme discret de la bourgeoisie, Le tambour ou Le ruban blanc ou des succès populaire : Le retour de Martin guerre ou la série télévisé Les Thiebault. Homme de théâtre, il adapte Shakespeare puis le Mahabharata (un spectacle de 9h !) pour les spectacles de Peter Brook. Son « Dictionnaire amoureux de l’Inde » est un best-seller, il éditera ensuite le « Dictionnaire amoureux du Mexique ». Auteur d’un dialogue avec le Dalaï-lama édité aux éditions Pocket, son ouvrage « La controverse de Valladolid » est au programme du baccalauréat 2012.


Cet Obscur Objet du désir
de Luis Bunuel, français sous-titré en hébreu.
Projection suivie d’une rencontre avec le scénariste Jean-Claude Carrière animée par le journaliste Emmanuel Halperin.
Lundi 9 janvier à 21h.
Cinémathèque de Jérusalem

11, route de Hébron

Entrée dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire : biblio@ccfgary-jerusalem.org



Dernière modification, le 31/10/2012

haut de la page