Remise de l’Ordre National du Mérite au Prof. Simon Benita

Une centaine de personnes étaient réunies hier soir, le 12 décembre, à la résidence de l’Ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, pour assister à la remise de l’insigne de l’Ordre National du Mérite à Simon Benita, actuellement directeur de l’école de pharmacie de Jérusalem et directeur du Drug Research Institute.

La cérémonie était couplée à la décoration de Jean-Charles Zerbib, délégué en Israël du Fond Social Juif Unifié.

Né au Maroc, Simon Benita y a reçu une éducation française, qui l’a profondément attaché à notre pays. Il a été invité à plusieurs reprises à enseigner en France et a donné de nombreuses conférences. Il est cofondateur de la 1ère startup du génopôle d’Evry, une société d’innovation dans le domaine de l’ophtalmologie nommée Novagali.

Zerbib-Benita-3

Ses recherches sont dédiées aux systèmes d’administration des médicaments. Pour cela il a travaillé au développement de nouveaux moyens de distribuer un médicament dans le corps humain, à savoir les microparticules et nanoparticules (microsphères, microcapsules, nanoparticules, nano capsules), parfois conjuguées à des anticorps monoclonaux en vue d’améliorer le ciblage des médicaments cytotoxiques et les performances thérapeutiques.

Voir toutes les photos

Dernière modification, le 13/12/2012

haut de la page