Rachel Yedid désignée « Femme du mois » dans le cadre du projet la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Mme Conway-Mourret

L’artiste-peintre contemporaine franco-israélienne Rachel Yedid, a été désignée comme femme du mois dans le cadre du projet « Des françaises pour l’exemple », de la ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Mme Conway-Mourret, mettant à l’honneur des femmes françaises installée à l’étranger.

Installée en Israël depuis quatorze ans, cette franco-israélienne de 36 ans est une artiste -peintre déjà reconnue en Israël et à l’étranger. Elle a exposé à Jérusalem, Tel Aviv, Paris, Bruxelles, Rotherdam et à Singapour.

JPEG - 17.8 ko

Fille d’une violoncelliste et d’un chef d’orchestre, elle s’inspire de la musique dans sa peinture. Ses différents modèles, presque exclusivement féminins ont d’ailleurs souvent pour point commun leur rapport à la musique.

Rachel Yedid a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, ainsi qu’à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Jérusalem.

A l’issue du comité interministériel sur les droits des femmes du 30 novembre, Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a souhaité mettre en valeur les initiatives de nos compatriotes établies hors de France. Un site dédié intitulé « femmes françaises du monde » a été lancé sur « Tumblr » le 8 mars 2013, Journée internationale de la Femme.

Chaque mois, une ‘française pour l’exemple’ sera présentée sur le site. Ce mois de juillet, ce sera Rachel Yedid.

Lien vers le site : http://femmesfrancaisesdumonde.tumblr.com/

Rachel Yedid from Sébastien Lefebvre on Vimeo.

Portrait de Rachel Yedid produit par Richard Gordon (réalisé par Sébastien Lefèbvre)

Dernière modification, le 09/07/2013

haut de la page