RESIDENCE. Remise des insignes de la Légion d’Honneur à Dany Shek

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a remis, jeudi 12 mai, les insignes d’officier de la Légion d’honneur à Daniel Shek, ancien ambassadeur d’Israël en France.

De nombreuses personnalités du monde politique et diplomatique, mais aussi du monde du cinéma et des médias, sont venues rendre hommage à Daniel Shek. Parmi elles, le chef de l’opposition, Tzipi Livni, le député travailliste Daniel Bensimon, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Rafi Barak, l’actrice Ronit Elkabetz, le réalisateur Amos Gitaï, la présidente de la cinémathèque de Jérusalem, Lia van Leer, ou l’ancien directeur de l’information de la 2ème chaîne, Shalom Kital. Tous étaient présents à la résidence de France de Jaffa pour une soirée « au scénario parfait et sous un coucher de soleil resplendissant », selon les mots de Daniel Shek.

Saluant les talents de diplomate de Daniel Shek, notamment dans ses rapports avec la presse, Christophe Bigot a rendu hommage à sa contribution à l’amitié entre la France et Israël, affirmant qu’il fait partie de ces ambassadeurs « qui ont véritablement fait la différence ».

Visiblement très touché, l’ancien ambassadeur d’Israël s’est dit très honoré par cette décoration. Daniel Shek a aussi ému l’assistance en présentant la médaille de la Légion d’honneur qu’avait reçue avant lui son père.

Dernière modification, le 06/11/2012

haut de la page