RENCONTRE. L’ambassadeur en visite à Ashdod - DIAPORAMA

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, accompagné de la consule générale de France à Tel Aviv, Colette Le Baron, s’est rendu ce matin (23 février) à Ashdod. A cette occasion, il a visité le port d’Ashdod en compagnie de son président Yaacov Raz. Il s’est ensuite entretenu avec le maire de la ville, Yechiel Lasri, qui lui a présenté ses projets de développement, notamment avec la ville de Bordeaux qui est jumelée avec Ashdod.

Lors de cet entretien, l’ambassadeur a précisé qu’il était prêt à développer en collaboration avec le consulat et la ville de Bordeaux, des activités culturelles mais aussi économiques.

L’ambassadeur s’est également déclaré favorable à l’idée d’un jumelage triangulaire entre Ashdod, Bordeaux et Casablanca, un projet lancé par le maire de Bordeaux Alain Juppé.

Il a également évoqué le soutien apporté par l’ambassade à la communauté française d’Ashdod, via notamment les cours de français. M. Bigot a ensuite rencontré les représentants de la communauté francophone de la ville, devant lesquels il a salué le dynamisme d’Ashdod, qui a accueilli ces dernières années plusieurs vagues d’immigration, dont de nombreux immigrants français.

Dernière modification, le 12/04/2011

haut de la page