PROCESSUS DE PAIX. 22 jeunes israéliens et palestiniens à Paris

22 jeunes israéliens et palestiniens de 15 à 18 ans viendront présenter pour la première fois leurs propositions pour la Paix aux dirigeants politiques français.

Paris, le 13 septembre 2010, Initiative Française de soutien au processus de paix

A l’occasion de la « Journée Internationale de la Paix » et à l’initiative de Valérie Hoffenberg, représentante spéciale du Président de la République pour la dimension économique , culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, 22 jeunes israéliens et palestiniens de 15 à 18 ans viendront présenter pour la première fois leurs propositions pour la Paix aux dirigeants politiques français. Ils exposeront aux lycéens français leurs idées pour le rapprochement des deux peuples et la construction de leur avenir commun.

Ce projet est le premier à avoir obtenu le soutien des deux Ministres de l’Education palestinien, Madame Lamis Al Alami, et israélien, Monsieur Gidéon Saar ainsi que le parrainage des Présidents Shimon Peres et Mahmoud Abbas qui ont indiqué vouloir recevoir ces "jeunes ambassadeurs de la Paix" très prochainement.

Ce sera la première fois que le Président Mahmoud Abbas recevra une délégation de jeunes Israéliens à Ramallah et que le Président Shimon Peres recevra des jeunes Palestiniens à Jérusalem.

Deux temps forts de ce voyage :

- Le 20 septembre : Rencontre avec les lycéens français en Seine-Saint-Denis et à Paris.

- Le 21 septembre « Journée Internationale de la Paix » : Présentation de leurs propositions de Paix à l’Assemblée Nationale

Contact presse :
Nathalie Chiche, conseillère en charge de la communication : 01 43 17 49 31 – 06 21 02 88 03
nathalie.chiche@diplomatie.gouv.fr
37 quai d’Orsay – 75700 Paris 07 SP

Dernière modification, le 13/04/2011

haut de la page