NAZARETH. 3ème congrés de pédiatrie franco-arabe-israélien organisé par l’hôpital français

3ème Congrès franco-arabe-israélien de pédiatrie organisé par l’Hôpital français de Nazareth

Les 6 et 7 novembre 2008 a eu lieu le troisième congrès franco-arabe-israélien de pédiatrie organisé sous l’égide de l’Hôpital français de Nazareth par le Directeur de l’Hôpital, Dr Salim NAKHLE.

Ce congrès a permis de rassembler durant deux jours, pour des échanges intenses et approfondis autour de la neuropédiatrie, professeurs de médecine français, dont le Professeur Olivier Du Lac de l’Hôpital Necker à Paris, médecins palestiniens, arabes, israéliens.
La soirée de clôture en présence du Ministre palestinien de la Santé confirme la nécessité et l’utilité d’un tel dialogue annuel entre spécialistes sur un sujet crucial qui concerne des populations souvent démunies, qu’elles soient palestiniennes ou israéliennes, et favorise à travers des discussions nourries le dialogue de paix auquel la France est fière de contribuer sous toutes ses formes.

JPEG
franc succès pour ce 3ème congrés de pédiatrie

JPEG
La représentante du Ministère de la santé israélien, Mme Forgeron, Dr Nakhle, le ministre palestinien de la santé, Pr Dulac, un professeur de pédiatrie palestinien

JPEG
Mme Forgeron s’entretient avec le Professeur Dulac

JPEG
discours du Dr Nakhle

JPEG
discours de Mme Forgeron

JPEG
discours du Ministre de la santé palestinien

Dernière modification, le 15/03/2010

haut de la page