NAZARETH. 24.02.2010. Visite de l’ambassadeur à l’Hôpital français

Accompagné du Consul de France à Haïfa, Monsieur Jean-Christian Coppin, et l’Attaché pour la Science et la Technologie, Monsieur Eric Seboun, Christophe Bigot y a rencontré le personnel de l’hôpital et effectué une visite des services.

La France soutient fortement l’activité de l’hôpital Saint-Vincent de Paul, spécialisé dans les soins de la mère et de l’enfant et qui est reconnu en Galilée comme un centre hospitalier d’excellence dans les services de pédiatrie et de néonatalogie. Depuis plus d’un siècle maintenant, l’hôpital français œuvre au quotidien auprès de la population de Nazareth et de la Galilée toute entière.

JPEG - 34.7 ko

L’établissement s’est développé au cours des décennies grâce au soutien de la France, il compte aujourd’hui près de 300 lits et environ 3000 enfants y sont nés en 2009.

JPEG - 27.4 ko

Après un entretien avec les chefs de service de l’hôpital, l’ambassadeur a effectué une visite de l’établissement, menée par son directeur, le docteur Salim Nakhleh.

JPEG - 21.9 ko

La visite de l’ambassadeur de France a porté principalement sur l’aide apportée par la France à l’hôpital, par le financement d’équipements médicaux de haute technologie et l’aménagement de salles dédiées aux enfants en bas âge.

JPEG - 37 ko

Après la visite de l’hôpital français, l’Ambassadeur a déjeuné en compagnie d’intellectuels et d’artistes de Nazareth. Le réalisateur Nizar Hassan, les écrivains Salem Joubran, Salman Natour, le metteur en scène Iyad Barghouti, ont pu échanger dans une ambiance conviviale avec M. Bigot.

JPEG - 40.4 ko

Dernière modification, le 12/04/2011

haut de la page