Mise à jour des conseils aux voyageurs (8 janvier 2020)

PNG

Dernière minute

Date de publication : 8 janvier 2020

Tensions au Moyen-Orient

A la suite d’une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l’objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants français se trouvant au nord de la ligne Haïfa-Nazareth de faire preuve de vigilance et de prudence, de s’informer de l’évolution de la situation, et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales. Les déplacements près des frontières avec le Liban (ligne bleue) et la Syrie sont déconseillés (voir conseils aux voyageurs).

Rassemblements

A la suite des récents événements en Irak et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé de faire preuve de vigilance et de prudence, de s’informer de l’évolution de la situation, et d’éviter tout déplacement près des frontières avec le Liban (ligne bleue) et la Syrie, et de ne pas se rendre dans le domaine skiable du Mont Hermon que les autorités ont décidé de fermer.

Tensions entre le Liban et Israël

Compte tenu de la situation sécuritaire, les axes à proximité de la frontière libanaise sont fermés jusqu’à nouvel ordre et le dispositif militaire a été renforcé dans le Nord du pays. Tout déplacement est interdit dans une zone de 5 kilomètres à partir de la frontière.

Il est recommandé d’éviter la zone concernée, de respecter les instructions émanant des autorités locales et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation.

Tensions en Cisjordanie

En raison de tensions en Cisjordanie, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, notamment sur la route 60.

Il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation

Dernière modification, le 08/01/2020

haut de la page