Lettre d’information du Consulat général - 27 mai 2020

Chers compatriotes,
J’espère que vous êtes ainsi que vos proches en bonne santé.

Dans le contexte de la pandémie du Covid-19, toute l’équipe du Consulat général s’est mobilisée pour vous accompagner au mieux. Notre cellule de réponse téléphonique a répondu dès le 4 mars à plus de 4.000 appels et à quelques 1.600 courriels. Nous avons apporté une aide individualisée aux situations d’urgence ainsi qu’une assistance au retour en France pour nos compatriotes de passage, y compris à l’aéroport Ben Gourion afin de faciliter leur embarquement.

Avec des psychologues bénévoles auxquels je rends ici hommage, une cellule de soutien psychologique s’est tenue prête à vous aider. Nous vous avons informés en temps réel sur les dispositifs réglementaires d’urgence en Israël et en France, sur les possibilités de vols, etc. via notre site internet, notre compte Instagram et notre tout nouveau compte Facebook.

Je tiens à saluer l’engagement des agents du consulat à vos côtés dans cette situation de crise et les en remercie.

Dès que la situation sanitaire l’a rendu possible, nous avons rouvert le consulat au public le 27 avril. L’accès se fait uniquement sur rendez-vous et dans le respect des gestes barrières. Nous avons ainsi remis près d’un millier de passeports et cartes d’identité en instance et traité les demandes d’aide sociale d’urgence liées au Covid-19.

Je suis heureuse de vous informer que toutes les démarches sont désormais possibles à partir du 27 mai sur rendez-vous. Conformément aux règles en vigueur, l’accueil au consulat suit un protocole sanitaire que je vous demande de respecter. Je sais pouvoir compter sur votre compréhension et votre sens de la solidarité, comme vous pouvez compter sur l’équipe du Consulat général, mobilisée à votre service.

Restez prudents et à bientôt !

Florence Mayol-Dupont
Consule général de France à Tel Aviv

PNG

Dernière modification, le 28/05/2020

haut de la page