Le mot du Consul général

JPEG - 7.8 ko
Stéphane Toulet

Chers compatriotes de Haïfa et du Nord,

J’espère que ce message vous trouve, vos proches et vous-même, en bonne santé après plusieurs mois "Covid" éprouvants.

Diplomate de carrière depuis 1988, j’ai le grand plaisir de succéder depuis septembre 2021 à Patrice Servantie en qualité de Consul général à Haïfa et directeur délégué des antennes de l’Institut français à Haïfa et Nazareth.

A petit consulat grands défis ! Haïfa est en effet un « poste consulaire d’influence » avec des moyens humains et matériels limités. Comme vous le savez, la plupart de ses attributions consulaires (passeports, papiers d’identité, pièces d’état civil, aide sociale, etc.) ont été transférées il y a plus de dix ans au Consulat général de France à Tel Aviv, avec lequel nous entretenons des liens étroits.

Sylvie Hadjedj et moi-même qui formons l’équipe consulaire de Haïfa serons heureux de vous recevoir dans notre beau bâtiment, qui accueille également l’antenne de l’Institut français, du lundi au vendredi de 8h à 12h (HaGefen 37, German Colony, BP 9539, 3505322 Haïfa, tél. : 04 813 88 22, cad.haifa-fslt@diplomatie.gouv.fr) et de vous aider lors de vos démarches administratives.

Les six Conseillers des Français de l’étranger (et leurs trois Délégués), que vous avez élus le 30 mai dernier, relaient également vos préoccupations, tant auprès de l’ambassade et des consulats qu’auprès de nos autorités nationales. De nombreuses associations et organismes renforcent ce grand réseau français et francophile en Israël (cf. site : https://il.ambafrance.org/).

Les contraintes et les difficultés ont été extrêmes depuis le début de cette pandémie, pour les usagers comme pour les services de prestations au public.
Rosh Hashana 5782 ouvre une séquence plus souriante qui bénéficiera à tous.

Bonnes fêtes, Shana tova !

Et à très bientôt !

Stéphane Toulet
Consul général de France à Haïfa
סטפן טולא
קונסול כללי של צרפת בחיפה

Dernière modification, le 17/09/2021

haut de la page