Le mot du Consul, Patrice Servantie

JPEG

Chers compatriotes, chers amis à Haïfa et dans le nord d’Israël,

En tant que Consul de France à Haïfa et directeur délégué de l’institut français à Haïfa et Nazareth, je mesure toute l’importance d’une présence forte de la France à Haïfa et, au-delà, en Galilée et dans le nord d’Israël. Je sais que nous pouvons pour cela compter sur le soutien de l’ambassade et de ses équipes ainsi que de nos élus. Je tiens à vous assurer que l’équipe du consulat et moi-même sommes à votre écoute pour répondre, en lien avec le consulat général de France à Tel Aviv, au mieux à vos attentes dans la limite des moyens dont nous disposons.

Je vous invite – si ce n’est déjà fait – à vous inscrire en ligne sur le registre des français établis hors de France sur le site www.service-public.fr. Ces quelques clics faciliteront ensuite vos démarches administratives, notamment vos demandes de passeport, vous permettront de vous inscrire sur les listes électorales, de bénéficier de tarifs réduits pour certaines formalités consulaires, de faciliter la détaxe en France, etc. Cette inscription est également requise pour percevoir, sous conditions, certaines aides sociales.

Je m’efforce également de contribuer au développement des coopérations entre la France, tant au niveau central qu’au niveau décentralisé de ses collectivités locales, et les communautés du nord d’Israël dans tous les domaines, notamment sur le plan culturel avec l’Institut français de Haïfa, pour valoriser les échanges et le dialogue avec cette magnifique région, faire connaître la diversité et l’attractivité de la France d’aujourd’hui et œuvrer au service de l’amitié entre nos deux pays.

En espérant avoir très prochainement le plaisir de vous rencontrer, je vous adresse mes très cordiales salutations et mes vœux de bonne année.
Shana Tova !

Dernière modification, le 11/10/2019

haut de la page