La fête des fêtes à Haïfa

La « Fête des fêtes » est le plus emblématique des festivals interculturels organisés à Haïfa qui s’étend tout au long du mois de décembre. Ces festivités intercommunautaires commencent par les fêtes musulmanes puis se prolongent avec Hanoukka (fête des lumières) pour s’achever avec la Noël chrétienne.

La ville de Haïfa accueille chaque fin d’année le festival de la Fête des fêtes (Hag Hagadim) qui célèbre Noël, Hanoukka – la fête des lumières - et Eid al-Adha – la fête du sacrifice – et témoigne de façon exceptionnelle de la tolérance si caractéristique de la mixité de Haïfa. Juifs, chrétiens et musulmans partagent leur joie dans ces fêtes à travers les diverses activités organisées chaque weekend du mois de décembre. Venez célébrer la bonne humeur et la tolérance à Haïfa lors du festival de la Fête des fêtes.

Pour l’ouverture de la 25ème édition de la Fête des fêtes (Hag Hagadim) à Haïfa, le centre interculturel Beit Hagefen a invité la compagnie française « Mot pour mot » qui présentera sa performance « Patrouille des rêves » dans le cadre de son projet le "Tour du jour en 80 mondes".
L’entrée pour le spectacle du vendredi 7 décembre à 21H30 au théâtre du Centre Beit Ha’Gefen est libre : http://haifahag.com/EventDetalis.aspx?EventItemId=1052&CategoryItemId=4&lang=2

Vous avez également la possibilité assister à la soirée d’ouverture le jeudi 6 décembre : http://haifahag.com/EventDetalis.aspx?EventItemId=1036&CategoryItemId=4&lang=2

Evénements entre le 6 et le 22 décembre 2018 :
- 6 décembre - Soirée d’ouverture à l’Auditorium de Haïfa : avec l’orchestre Pirkat El Nour avec les chanteuses Violette Salame (arabe) Raymonde Abecassis (marocain) et Natalie Peretz (hébreu), au programme : chansons d’amour en trois langues.
- 7 décembre - Déjeuner – Vernissage de l’exposition "The Third Space" - exposition sur le pluralisme à Beit Hagefen.
- Grand « Happening » - Les samedis 8 et 15 décembre 2018 de 12h00 à 22h00 sur le boulevard Ben-Gourion, du rond-point Hameguinim au rond-point Unesco, spectacles de rue, stands et animations.

Concerts dans les églises :
Une variété de visites les jeudis, vendredis et samedis, du 6 au 22 décembre 2018
Représentations spéciales à l’Auditorium de Beit Hagefen les : dimanches, jeudis et vendredis du 7 au 21 décembre 2018

Tous les détails du programme : http://haifahag.com/AllEvents.aspx?lang=2

Alors, Joyeux Noël, Hanoukka Sameach et Eid Adha Mubarak, cette année et toutes les autres !

Fermeture des rues et zone du festival :
-  Boulevard Ben Gourion de la place HaMeginim à la rue HaGefen, les samedis de 8h à 22h.
-  Wadi Nisnas (sans autorisation) - blocage de l’entrée des véhicules uniquement conformément à la directive de la police –
-  Jonction de HaTsiyonut / Khoury, jonction de Hatziyonut Al-Hariri / Hadad. Samedis de 8h30 à 16h00

Dernière modification, le 05/12/2018

haut de la page