La biennale de la Foire internationale du livre de Jérusalem

La biennale de la Foire internationale du livre de Jérusalem revient ! Au programme 1200 éditeurs de plus de 40 pays, 100.000 livres en différentes langues… Le stand français accueille cette année une vingtaine d’écrivains et éditeurs de renom.

L’on peut y rencontrer le prix Goncourt 2008 Atik Rahimi, les bédéistes Charles Berberian, grand prix du festival d’Angoulême 2008, et Stéphane Heuet, qui a adapté l’œuvre de Proust en bande dessinée, Catherine Clément, philosophe et écrivain auteure de « Mémoire », Nicolas Fargues, qui a publié « Beau rôle » en 2008, Yann Apperry, prix Goncourt des lycéens en 2003 pour son roman « Farrago », et Dan Franck, auteur de « La séparation » et de nombreux scénarios pour le cinéma et la télévision. On remarquera aussi la présence de Rosie Pinhas Delpuesh, des éditions Actes Sud, et de Jean Guy Boin, Directeur général du BIEF (Bureau internationale de l’édition française).

L’Ambassadeur Jean-Michel Casa les a reçus le 17 février, à la Résidence à Jaffa, où ils ont pu s’entretenir avec des écrivains et éditeurs israéliens, dont l’écrivain Uri Frank et les éditeurs Daniéla De-Nur (Editions De-Nur) et Ron Moshe (Editions Am Oved). Les écrivains français sont ensuite retournés à Jérusalem pour participer, sur le stand français, à des rencontres avec les lecteurs israéliens.

La comédienne Charlotte de Turckheim, en visite privée en Israël, se trouvait aussi ce soir-là à la Résidence de France pour saluer les écrivains et éditeurs français.

Dernière modification, le 03/09/2009

haut de la page