La Nuit Blanche de l’Institut Français !

Jeudi soir, à 21h, l’Institut Français et l’Ambassade de France clôturaient en beauté le festival "Paris - Tel Aviv, la Fête", avec la Nuit Blanche et les installations vidéos de Judith Darmont. Retour sur événement.

Jeudi soir, à 21h, le festival « Paris – Tel Aviv, la Fête », organisé à l’initiative de l’Ambassade de France et de l’Institut Français d’Israël, se clôturait en beauté avec la Nuit Blanche : concerts de musiques éclectiques, vidéos projetées sur écrans géants et manifestations culturelles ont animé les rues de Tel Aviv…


110630ta002


A cette occasion, le toit de l’Institut était investi par les noctambules venus en nombre admirer les créations vidéos de l’artiste franco-israélienne Judith Darmont. Tandis que plus bas, la « poésie urbaine » projetée sur la façade du bâtiment transformée en écran géant ne lassait pas de captiver la foule venue profiter de l’atmosphère bouillonnante de la rue Rothschild.


Lancée en 2002 à Paris, importée en 2009 à Tel Aviv, le succès de la Nuit Blanche ne se départit pas – bien au contraire ! Ils étaient près de 600 personnes hier soir, visiteurs de tout âge et noctambules, à être venus danser, admirer et s’amuser à l’Institut français devenu tout à la fois salle d’exposition, salle de projection, et piste de danse…


Toutes les photos de la Nuit Blanche à l’institut :


Crédits photo : Tomer Appelbaum



La fête continue :



Exposition Nouvelle Vague, le nouveau paysage domestique français
Du 27 juin au 21 août
Musée du Design de Holon
www.dmh.org.il


Exposition Deleted Scenes
Du 22 juin au 31 août
A la Bulle
Institut français
Rothschild 7, Tel Aviv

Dernière modification, le 30/10/2012

haut de la page