L’Ambassadeur de France en Israël a reçu des dizaines de lettres d’adolescents de Holon adressées à Gilad Shalit

2/12/08

JPEG

L’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa, a reçu mardi 2 décembre 2008, dans les locaux de l’ambassade à Tel Aviv, une délégation de 30 collégiens et lycéens de Holon, venus lui transmettre plusieurs dizaines de lettres qu’ils ont écrites au soldat otage Gilad Shalit.

Ella Ben Zaken, responsable du centre de formation pour adolescents à la mairie de Holon, a expliqué que, depuis l’enlèvement de Gilad Shalit, les jeunes élèves de Holon ont multiplié les initiatives en faveur de ce dernier. « 11 écoles ont participé à ce projet intitulé ‘lettres pour Gilad’ et nous avons recueilli des milliers de lettres d’élèves adressées au soldat en captivité », a précisé Ben Zaken. « Notre objectif est de faire passer ces lettres afin qu’elles soient remises à Gilad Shalit. »

L’ambassadeur de France, Jean-Michel Casa, a pour sa part félicité les élèves pour leur démarche, précisant qu’il était très sensible à leur initiative.
L’ambassadeur a rappelé l’action quotidienne des autorités françaises en faveur de la libération de Gilad Shalit. « Il ne se passe pas un jour sans que nous nous occupions de Gilad, sans que nous relayons nos demandes auprès de l’Egypte, pays chargé des contacts avec les ravisseurs, car nous n’avons pas de contacts avec des groupes terroristes ».

L’Ambassadeur s’est engagé à faire tout son possible pour essayer de voir comment faire parvenir les lettres des élèves à Gilad Shalit.

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification, le 21/07/2009

haut de la page