HAIFA. Visite de M.Bertrand Delanoë, maire de la ville de Paris

JPEG - 98.1 ko

M.Bertrand Delanoë accompagné d’une importante délégation était en
visite à Haifa les 1 et 2 juin 2008, un accueil trés chaleureux leur a été reservé par le Maire de Haifa M.Yona Yahav et la communauté française.

La visite a débuté par la cérémonie de la pose de la première pierre pour la réhabilitation de la Place de Paris, réhabilitation offerte par la Mairie de Paris , chansons d’Edith Piaf et bal musette animaient cette manifestation très colorée.

M. Delanoë s’est ensuite rendu au Centre culturel de Haifa pour assister au vernissage de l’exposition de photographies "Vues de Paris par deux photographes israélien et palestinien" et "Paris -Ramallah au jour le jour ". Ensuite il a participé à l’inauguration de la médiathèque "Edmonde Charles-Roux" en présence de Mme Edmonde Charles-Roux (voir reportage du centre culturel sur le site), de MM. Yahav et Eldar, maire de Karmiel, ainsi que de la communauté française venue nombreuse du nord, dont les grands-parents du soldat français enlevé Guilad Schalit. L’équipe de la frégate Montcalm en escale à Haïfa était présente aux diverses cérémonies du Centre culturel français.

La première journée s’est achevée par un dîner officiel au restaurant "le Rondo". Le lendemain lundi 2 juin la visite s’est poursuivie au Technion où le Maire de Paris ainsi que sa délégation ont pu avoir un échange très fructueux avec le doyen du Département d’ingénierie civile le Pr.Moshé Shpiltani en présence de professeurs et d’étudiants français.
M. Delanoë a décidé en accord avec le Doyen d’envoyer dans deux mois une équipe d’universitaires parisiens au Technion et de conseillers de la Mairie de Paris afin de proposer rapidement des projets de coopération scientifique et technologique impliquant chercheurs du Technion et de Paris
JPEG
bal musette et Edith Piaf pour la Place de Paris
JPEG

JPEG
Signature du protocole
JPEG

JPEG

pose de la première pierre
< JPEG

discours de M.Delanoë

JPEG

JPEG
M.Delanoë rencontre les grands- parents du soldat français Guilad Schalit.

JPEG

Au restaurant
JPEG

JPEG

JPEG
réunion de travail au Technion
JPEG
M.Delanoë et la délégation, M.Schapira, adjoint au maire chargé des relations internationales,député européen, M.Bloche, conseiller de Pariset député de Paris, M.Pignerol,conseiller international du maireM.Bordeaux, attaché de presse, M.KLaa, chargé de mission Méditerrannée, M. Prasquier, Mme Loan Forgeron.
JPEG
Pr.Moshé Shpitalni, doyen du Département d’ingénierie civile M.Bertrand Delanoë, Mme Muriel Touitou, Présidente du Technion France, Mme Loan Forgeron.

Photos : Bat El Rozenbaum-Asulin

Dernière modification, le 15/03/2010

haut de la page