HAIFA. M. YonaYahav, Maire de Haifa, en visite officielle en France

M.Yona Yahav, Maire de Haifa, était en visite officielle en France du 13 au 15 février 2008 .

Cette courte visite a été riche en évènements en effet, M.Yahav a pu rencontrer les Maires de Paris et de Lille, leurs entretiens se sont déroulés dans une ambiance très cordiale et chaleureuse et ont porté sur la finalisation de projets en cours.

Par ailleurs, Mme Edmonde Charles-Roux a offert un déjeuner à M. et Mme Yahav auquel étaient également conviés M.Didier Maus, Conseiller d’Etat ainsi que M.Paul Cohen qui ont contribué à la création du centre culturel français de Haifa-Nazareth -Gaston Defferre-

A Lille, M. Yahav a été reçu par Mme Aubry ainsi que par son équipe municipale. Il a également rencontré les représentants de la région Nord Pas de Calais ainsi que la communauté juive.

Le Maire et sont épouse ont également assisté au diner de Gala annuel du CRIF et ont ainsi pu rencontrer de nombreuses personnalités françaises dont la plus prestigieuse, notre Président M.Nicolas Sarkozy.

Enfin le Maire et son épouse ont été chaleureusement accueillis par le Président du Sénat, M.Christian Poncelet, lors de la remise des insignes de la Légion d’Honneur au Sénat en présence de plusieurs sénateurs dont Philippe Richert, Vice-Président du Sénat et Président du groupe d’amitié France-Israël. L’Ambassadeur de France en Israël, M. Jean-Michel Casa et Mme Loan Forgeron, Consule Générale de France à Haifa, ont assisté à cette émouvante cérémonie.

JPEG
M.Christian Poncelet, Président du Sénat, remet les insignes de la Légion d’Honneur à M.Yona Yahav

JPEG
Dr Sulman, M.Casa, Mme Forgeron, M.Benaïm, M.Amar

JPEG

JPEG
M.Yahav et Mme Aubry à la mairie de Lille

JPEG
M.Cohen,Mme Forgeron, M.et Mme Yahav, Mme Charles-Roux, M.Bazak

JPEG
Nombreuses personnalités à la soirée du CRIF

JPEG
M.Prasquier,M.Sarkozy, M.Yahav

JPEG
M.Bazak, M.et Mme Yahav, Mme Forgeron.

.

Dernière modification, le 15/03/2010

haut de la page