HAIFA. Cérémonie du 11 novembre et visite de Michel Vauzelle.

La cérémonie du 11 novembre 2009 en commémoration des 91 ans de l’Armistice de 1918 s’est déroulée cette année le mercredi11 novembre 2009 en présence de M. Jean-Christian Coppin, Consul de France à Haifa, d’Alexis Dutertre, Premier Conseiller de l’Ambassade de France en Israël, de Mme Colette Le Baron, Consule générale de France à Tel Aviv, de M.Jacques Prelman, Président de l’Association des Anciens Combattants, d’un détachement de la Finul et du personnel de la mission militaire française de l’Ambassade de France. Les représentants des associations françaises et francophones du nord ainsi que de nombreux anciens combattants étaient également présents à l’appel.

JPEG - 28.4 ko

Le Consulat de Haifa a pu compter sur la présence exceptionnelle de Michel Vauzelle, Président de la Région Provence - Alpes - Côte d’Azur avec laquelle de nombreux contacts et partenariats ont été mis en place depuis des années.

JPEG - 20.2 ko

La leçon d’histoire délivrée par cette commémoration souligne la réconciliation possible entre les ennemis jurés d’hier. Le couple franco-allemand constitue aujourd’hui le moteur dans la construction de l’Union Européenne.

JPEG - 29.5 ko

Une pensée particulière a été émise pour notre compatriote Guilad Shalit otage depuis maintenant 3 ans et demi à Gaza.

Dernière modification, le 15/03/2010

haut de la page