Fermeture au public du Consulat général pendant le confinement

Pour faire face à la propagation de la Covid-19, les autorités israéliennes ont décidé d’instaurer un nouveau confinement à partir du 18 septembre. Un état actualisé de ces mesures est disponible sur le site internet de l’Ambassade de France en Israël.

Dans le cadre du confinement, le Consulat général de France à Tel Aviv doit adapter son fonctionnement :

- Fonctionnement normal du consulat général jusqu’au jeudi 17 septembre

Le Consulat fonctionnera normalement durant cette période. Les rendez-vous prévus sont maintenus.

- Fonctionnement du consulat général pendant le confinement dès vendredi 18 septembre

A compter du 18 septembre, le Consulat général de France à Tel Aviv ne sera plus en mesure d’accueillir le public. Tous les rendez-vous pris à partir du 18 septembre inclus sont annulés. Les personnes concernées en ont été informées.

- Nous contacter pendant le confinement

Durant toute la période de confinement, le Consulat restera mobilisé pour répondre aux urgences consulaires.

Vous pouvez contacter tous nos services (passeports, état civil, affaires sociales…) via notre formulaire en ligne : cliquez ici

Pour toutes les questions d’ordre général, merci de nous écrire : cliquant ici.

Le Consulat reste joignable au numéro habituel. Merci cependant de ne pas nous téléphoner en l’attente d’une réponse à votre message ; nous répondrons à votre mail dans les meilleurs délais. Adressez-nous en priorité toutes vos demandes par mail et via notre formulaire de contact.

- Les modalités d’entrée sur le territoire français

Il apparait utile de rappeler les conditions d’entrée en France (plus de détails sur notre site à la rubrique Covid-19). Notez que les autorités recommandent de rester dans le pays où vous avez votre résidence habituelle et d’éviter tout déplacement international non impératif.

Pour toute question sur le maintien ou l’annulation d’un vol en particulier, nous vous remercions de contacter directement votre compagnie aérienne.

Les conditions d’entrée en France restent inchangées. Seules les catégories de voyageurs listées sur l’attestation de voyage international du ministère de l’Intérieur sont actuellement autorisées à entrer sur le territoire français depuis Israël. Vous pouvez consulter toutes les conditions d’entrée sur le territoire français(passeports, quarantaine, test Covid-19…) sur notre site internet.

Dernière modification, le 23/09/2020

haut de la page