Fête des fêtes : concert d’orgue à l’Université de Haïfa

Dans le cadre de la Fête des fêtes (החג של החגים) et du festival international d’orgue, l’association des amis de l’orgue en Israël propose un concert entièrement consacré à la fête de Noël le vendredi 21 Décembre à 11 heures à l’Auditorium Hecht de l’Université de Haïfa.

L’association des amis de l’orgue en Israël organise depuis dix ans le Festival international d’orgue d’Israël qui se déroule en parallèle à Jérusalem et à Haïfa un vendredi par mois, de novembre jusqu’à juillet. Elle invite des grands organistes étrangers.

Dans le cadre de la Fête des fêtes et du festival international d’orgue, l’association propose un concert d’orgue entièrement consacré à la fête de Noël le vendredi 21 Décembre à 11 heures à l’Auditorium Hecht de l’Université de Haïfa.

L’organiste français François Espinasse, co-titulaire de l’orgue de la Chapelle royale du Château de Versailles, titulaire de l’orgue de l’église Saint-Severin à Paris et professeur d’orgue au Conservatoire national de Lyon.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur l’association et ses activités sur le site organ.org.il (en quatre langues dont naturellement le français).

Les français de Haïfa et du nord d’Israël et les élèves des cours de français de l’institut français de Haïfa sont les bienvenus et bénéficient d’une réduction du prix du billet, de 60 NIS à 40 NIS, que leur réserve l’association des amis de l’orgue en Israël.

Dernière modification, le 26/12/2018

haut de la page