Festival international de spectacles pour enfants à Haïfa - 21 au 24 avril 2019

Cette année, comme chaque année, vous avez pu profiter pendant les fêtes de Pâques du 29e Festival international du théâtre pour enfants de Haïfa.
4 jours de carnaval international coloré avec 200 représentations de onze pays différents

Spectacles de rue pour toute la famille
haifakids.com
Le Festival international de théâtre pour enfants de Haïfa est devenu une tradition qui a lieu chaque année pendant les vacances de Pâques. Le festival attire des foules de partout en Israël et à l’étranger et jouit d’une grande popularité. Le riche programme comprend des spectacles colorés en plein air et des activités spéciales pour les enfants. Les représentations sur scène ont lieu dans les salles du théâtre municipal de Haïfa et dans le complexe de l’auditorium du Carmel Center, tandis que les représentations dans la rue se déroulent dans le grand complexe adjacent au théâtre.
PNG
Téléchargez le programme complet du festival :

PDF - 3 Mo
(PDF - 3 Mo)

Le 29ème Festival international de spectacles pour enfants s’est déroulé à Haïfa du 21 au 24 avril : il accueillait cette année deux compagnies françaises avec le soutien de l’Institut français d’Israël : la Compagnie “Liquidation Totale” avec leur spectacle de rue “Deux choses Lune ou la vie rêvée de Mario et Nénette”, et la Compagnie “El Mundo Costrini” et leur spectacle “Crazy Mozarts”.
“Deux choses Lune ou la vie rêvée de Mario et Nénette”
par la Compagnie “Liquidation totale”
JPEG
Crédit photo Cie Liquidation Totale
Mario et Nénette deux étranges créatures, clownesques et insolites, fragiles et débonnaires abritent deux marionnettistes invisibles qui leur donnent vie et mouvement. Prêtes à tout, un brin innocentes et surtout très curieuses, elles inventent et partagent avec le public une tranche de vie extraordinaire, se métamorphosent au gré des rencontres, humour, sourires, clins d’œils, amours tendres et fâcheries. Elles s’immiscent joyeusement dans notre quotidien et nous promènent de surprises en surprises. La rue est leur terrain de jeu idéal, elles s’approprient un sac à main, un chapeau, des lunettes, adoptent un enfant et sa poussette, se déploient enfin pour atteindre un humain posté à son balcon dans un univers doux et aérien.
La Compagnie Liquidation Totale a vu le jour en novembre 2012 : “nous rêvions d’un espace de liberté pour dire nos révoltes, nos colères et nos combats éthiques. Nous rêvions d’un espace sensible plus large, plus ample où l’humain serait au centre. Nous rêvions d’offrir à tous un masque de survie sociale. Nous rêvions d’une arme de construction massive… Nous rêvions de rencontrer les gens de la rue, les gens des campagnes, les gens des souterrains, les gens d’en haut comme les gens d’en bas pour leur dire nos rêves et espérer les faire rêver avec nous.” La Cie Liquidation Totale s’insurge contre la marchandisation de l’être humain, contre l’asservissement et la standardisation et propose son premier spectacle “Les Envoyés du Mystère difficile”, en 2011.

“Crazy Mozarts”
par La Compagnie “El Mundo Costrini”
JPEG
Crédit photo Romina Krauze
Sebastiàn Guz de la Compagnie “El Mundo Costrini”est franco-argentin. Il travaille son clown depuis plus de 20 ans avec une seule idée en tête “donner du bonheur et provoquer des réflexions sur le monde”. Avec son personnage autant provocateur qu’attachant, Sebastiàn Guz reprend des grands classiques du clown et le transpose dans la rue, son terrain de prédilection. Depuis des années, il sillonne le monde et fait naître de véritables vocations. Son travail est axé sur son personnage clownesque qui est profond, généreux et assumé. “The Crazy Mozarts” est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical. Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes où le public est complice et devient la chorale de deux musiciens fous qui font l’impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque. “The Crazy Mozarts” est un spectacle généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle.

Dernière modification, le 02/05/2019

haut de la page