Festival du Film français d’Israël

18 films présentés pour la première fois en Israël à l’occasion de 111 séances dans tout le pays avec l’actrice Charlotte Rampling en invité d’honneur. Du 17 mars au 5 avril à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Holon, Rosh Pina, Sderot, Ashdod et Herzliya.

Cliquez ici pour découvrir tous les films et les horaires des séances dans votre ville.

JPEG - 163 ko
finalcovergolden

Cette année, on a décidé de vous parler d’amour. Pas très original pour des français direz-vous, mais notre festival n’est que le reflet du meilleur du cinéma français et avec des films comme L’art d’aimer ou Un amour de jeunesse, c’est bien d’amour que les réalisateurs et scénaristes français ont voulu vous parler.

L’amour de Marine et d’Alex dans Les adoptés, le
premier film de Mélanie Laurent. L’amour comme remède à l’adversité, la maladie du fils dans La guerre est déclarée de Valérie Donzelli. L’amour défendu dans la magnifique fable de Marjane Satrapi, Poulet aux prunes.

Et enfin l’amour tendre avec notre film de clôture, La Délicatesse que viendront présenter ses réalisateurs David et Stéphane Foenkinos.

Cette 9e édition n’en reste pas moins celle de tous les genres du cinéma français. Nous ouvrons avec la comédie aux 19 millions d’entrées : Intouchables. Suivi d’un polar enneigé Poupoupidou et d’une tragédie aux
couleurs de la Provence avec Après le Sud. Deux films historiques : Des hommes libres qui rend hommage aux Justes parmi les nations de la Mosquée de Paris et L’ordre et la morale avec et de Mathieu Kassovitz.

Les films de 2012 reflètent aussi la crise. Toutes nos envies aborde avec délicatesse le drame du surendettement, Polisse le quotidien d’une brigade de protection des mineurs. Mais le cinéma a des ressources que la finance n’a pas et Donoma réalisé avec 150 euros, prouve que le talent sait résister à la crise.

Enfin, cette édition nous offre une marraine d’exception en la personne de Charlotte Rampling. De nombreuses surprises à découvrir donc. Très bon festival !

Découvrez tous les films en une minute :

JPEG - 236.2 ko


Pour découvrir les films et les horaires des séances dans votre ville, cliquez ci-dessous :

- Les adoptés

- Un amour de jeunesse

- Après le sud

- L’art d’aimer

- La délicatesse

- Donoma

- Elles

- Embrassez qui vous voudrez

- La guerre est déclarée

- Les hommes libres

- Intouchables

- Lemming

- The Look

- Une nuit

- L’ordre et la morale

- Polisse

- Poulet aux prunes

- Poupoupidou

- Sous le sable

- Toutes nos envies

- Tu seras mon fils


Informations et réservations :

JPEG - 304.1 ko
Coordonnées des cinémathèques


Programme :

PDF - 991.7 ko
(PDF - 991.7 ko)


JPEG - 174.3 ko

Dernière modification, le 31/10/2012

haut de la page