Déplacements en France - Message du Consulat général à Tel Aviv

Les autorités françaises en appellent au civisme et à la responsabilité de chacun pour éviter les déplacements internationaux non impératifs, pour réduire les risques de circulation du virus.

Pour permettre au Consulat général de gérer les très nombreux cas d’urgence, nous vous invitons par solidarité à différer vos démarches non urgentes et éventuellement, à vous y préparer en suivant les indications figurant sur nos site internet (https://il.ambafrance.org/-Consulat-General-de-France-a-Tel-Aviv-)

Pour voyager, un seul document d’identité en cours de validité (passeport ou CNIS) est nécessaire. Si vos pièces d’identité sont périmées, demandez le renouvellement uniquement du passeport : vous pourrez voyager en France et vous permettrez à un autre usager d’obtenir un rendez-vous.

Les demandes se font uniquement en ligne et sont très nombreuses : il est impossible aux agents du Consulat de regrouper vos rendez-vous.

Pour rappel, vous pouvez utiliser votre passeport jusqu’à la date d’expiration indiquée sur celui-ci (exemple : si la date d’expiration indique le 31.12.2020, vous pouvez entrer en France jusqu’au 31.12.2020). Il n’est donc pas nécessaire de renouveler votre passeport 6 mois à l’avance.

Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à vos très nombreuses demandes par mail (plus de 200 chaque jour). Nous vous serions reconnaissants de ne pas renouveler vos mails.

Dans la situation sanitaire actuelle, l’équipe du Consulat général s’efforce au maximum de répondre aux sollicitations croissantes de notre Communauté : aidez-nous à vous aider !

Dernière modification, le 17/07/2020

haut de la page