Déplacement de l’Ambassadrice à Beer Sheva

Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, s’est rendue dans la ville de Beer Sheva, dans le sud d’Israël.

JPEG

D’abord accueillie par le Maire de la Ville Ruvik Danilovich pour un échange sur le développement de Beer Sheva et de son attractivité, l’Ambassadrice de France en Israël a été reçue à l’Université de Ben Gurion.

JPEG

Afin de promouvoir la coopération universitaire France-Israël, la délégation s’est entretenue avec le Recteur de BGU le Pr. Zvi Hacohen, le Pr. Steve Rosen, Vice-Président de l’Université en charge des affaires extérieures, plusieurs professeurs et étudiants : Camille, étudiante de Sciences Po Bordeaux en échange universitaire, Shaked étudiante israélienne de retour d’un semestre à Sciences Po Paris et Geoffrey, doctorant français en informatique.

JPEG

L’après-midi s’est poursuivie avec la visite de l’Advance Technologies Park de Beer Sheva (ATP) et la rencontre des acteurs-clés de ce pôle d’innovation dédié à la cybersécurité et l’incubateur de start-ups : plusieurs responsables de l’entreprise JVP, la responsable de site DELL-EMC Maya Hofman Levy, Liran Tancman, Responsable des produits de sécurité de PayPal, et Sheely Gotman, Directeur général de Leidos Israël.

JPEG

L’Ambassadrice, accompagnée du Consul général de France à Tel Aviv Franck Vermeulen et du Consul honoraire de France à Beer Sheva Georges Mayer, est ensuite allée à la rencontre des Français établis dans la ville.

JPEG
© Elodie Sauvage / Ambassade de France en Israël

Dernière modification, le 23/02/2017

haut de la page