Déplacement de l’Ambassadeur et du Consul Général dans le sud d’Israël

15 novembre 2012

Suite aux nombreuses roquettes qui se sont abattues ces dernières 48 heures dans le sud d’Israël et qui ont fait des victimes, l’ambassadeur de France en Israël, M. Christophe Bigot, et le consul général de France à Tel-Aviv, M. Patrice Matton, ont tenu à se rendre sur place pour exprimer leur solidarité avec les habitants de la région et aller à la rencontre des représentants de la communauté française.

Ils sont allés cette après-midi dans la ville de Kiryat Malachi, où des roquettes se sont abattues ce matin. Ils se sont entretenus avec les représentants de la communauté française et se sont rendus sur les lieux de l’impact qui a touché un immeuble d’habitation, faisant plusieurs victimes.

Ils se sont ensuite rendus à Ashkelon, où ils ont également rencontré les représentants de la communauté française. Puis ils sont allés à Ashdod, où ils ont assisté à un briefing sur la situation au sein de la cellule de crise de la mairie.

A travers cette visite, l’ambassadeur et le consul tenaient à exprimer leur solidarité avec les habitants de ces villes.

Dernière modification, le 16/11/2012

haut de la page