Restaurant Dallal - Chef Daniele Delpeuch / Chef Golan Gorfinkle

Restaurant Dallal - Chef Daniele Delpeuch / Chef Golan Gorfinkle

Danièle Mazet-Delpeuch, cuisinière de la région du Périgord, est une pionnière dans l’enseignement de la cuisine du terroir. Elle est l’une des rares femmes au monde à avoir été décorée "Chevalier du Mérite Agricole".

En 1988, elle est appelée par l’ancien président de la République française, François Mitterrand, pour être son chef personnel. C’est cette histoire exceptionnelle qui est racontée dans le film "Les Saveurs du Palais" réalisé par Christian Vincent. (détails p.24) Danièle Delpeuch, est également l’auteur de "Carnets de Cuisine du Périgord à l’Élysée –recettes incluses", Edition Bayard 2012 qui sera présenté au salon du livre de cuisine de Tel Aviv.

Pour la semaine de la gastronomie française en Israël Daniel Delpeuch s’associera à Golan Gorfinkle, chef du restaurant Dallal, pour concevoir un menu plein de caractère.

Dans un environnement cosy et intime, le restaurant Dallal propose à ses hôtes un menu qui s’inspire de l’enfance du chef : Golan Gorfinkle, élève des plus grands chefs français comme Marc Manno (trois étoiles au Guide Michelin) ou Antoine Vasserman. Golan Gorfinkle utilise une multitude de produits frais locaux pour élaborer des mets très fins et donner à sa cuisine méditerranéenne un gout unique.
Selon Golan Gorfinkle la meilleure combinaison culinaire entre la France et Israël serait "du foie gras grillé au charbon de bois sur un magret d’oie fumé accompagné de lentilles noires à la tehina….

Restaurant Dallal

10 rue shabazi, Neve tzedek, Tel Aviv

Reservation : 03 5109292

Restaurant Dallal

Dernière modification, le 27/01/2013

haut de la page