Covid 19 - Nouvelles mesures de renforcement des contrôles sanitaires aux frontières dans les aéroports (27/07/2020)

A la suite du Conseil de Défense du vendredi 24 juillet, consacré à l’évolution de la Covid-19, de nouvelles mesures de renforcement des contrôles sanitaires aux frontières dans les aéroports ont été prises, pour les voyageurs arrivant en France.

L’entrée sur le territoire national depuis les pays à forte circulation virale n’est autorisée que dans des situations dérogatoires spécifiques, notamment pour les ressortissants Français, et les personnes qui habitent en France.

Il n’est pas possible de venir en France pour les autres personnes en dehors de ces dérogations (touristes, étrangers, etc.).

La France a établi une liste de 16 pays où le virus circule très fortement, et dont il ne sera plus possible de venir sans la preuve d’un test PCR négatif avant l’embarquement ou à l’arrivée.

Israël fait partie de cette liste, qui est susceptible d’évoluer et sera régulièrement actualisée.

Les passagers en provenance d’Israël devront :

- soit présenter un test négatif à leur arrivée au dispositif sanitaire, effectué dans les 72h avant de monter dans un avion à destination de la France ;

- soit réaliser un test sur place, et laisser ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif.

Si le passager refuse de s’y plier, le dispositif sanitaire pourra solliciter un arrêté préfectoral de placement en quarantaine.

Cette mesure entrera en vigueur dans les prochains jours, au plus tard le 1er août.

Dernière modification, le 30/07/2020

haut de la page