Commémoration Armistice - 11 novembre 1918

Commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 à Akko (Acre, Israël) hommage à la mémoire de tous les combattants Français morts au combat.

A Akko - Saint-Jean d’Acre, l’Ambassadrice de France en Israel, Hélène Le Gal a commémoré l’armistice du 11 novembre 1918 en présence du Colonel B. Costantini, du Consul général de France à Tel Aviv, M. Vermeulen, de la Consule de France à Haïfa Mme Crosnier, du Président de l’association des anciens combattants français en Israël, du représentant du Maire d’Akko, d’anciens combattants et de représentants des Français en Israël.

JPEG - 955.4 ko
Couronnes de fleurs
©Elodie Sauvage - Ambassade de France en Israël
JPEG - 1.2 Mo
Recueillement de l’Ambassadrice et du Colonel
©Elodie Sauvage - Ambassade de France en Israël

" Nous leur rendons hommage comme nous rendons hommage en ce jour à toutes celles et tous ceux qui ont fait la démonstration de leur courage, de leur sens du devoir et de leur esprit de sacrifice. Tous les « morts pour la France », hier dans la Grande Guerre, dans la Seconde Guerre mondiale, dans les guerres de décolonisation, aujourd’hui dans les opérations extérieures sont réunis dans le souvenir et dans l’hommage de la Nation." a déclaré l’Ambassadrice, avant d’inviter l’assemblée à respecter une minute de silence puis de déposer des gerbes de fleurs sur le mémorial.

JPEG - 706.9 ko
Israeliens et Français en uniforme
©Elodie Sauvage - Ambassade de France en Israël

Dernière modification, le 21/11/2017

haut de la page