Caisse des Français de l’Etranger

La CFE a modifié ses conditions d’adhésion le 8 janvier 2019.

Suite à sa réforme, la CFE a adressé un courrier à ses 70 000 adhérents les informant des conséquences sur leurs cotisations. Chaque adhérent a ainsi reçu une lettre personnalisée en fonction de sa situation.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter directement la CFE au 01 64 71 70 00 - option 0 depuis la France, ou (00-33) 164 14 62 62 depuis l’étranger.

Pour conserver le bénéfice du régime Français de sécurité sociale tout en étant résident en Israël, vous avez la possibilité d’adhérer volontairement à la caisse des Français de l’étranger (CFE). Vous trouverez toutes les précisons sur le site cfe.fr

DISPOSITIF DE L’AIDE À L’ACCÈS À LA CAISSE DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER (CFE)

Une aide à l’accès à la CFE peut être accordée aux personnes disposant de revenus modestes (inférieurs à la moitié du plafond annuel de la sécurité sociale). Cette mesure s’adresse aussi bien aux personnes qui sont déjà affiliées à la CFE qu’à celles qui sont en cours d’adhésion. Cette aide consiste en une prise en charge partielle par la CFE des cotisations de couverture santé. La cotisation forfaitaire s’élève désormais à 201€/trimestre pour tous les bénéficiaires.
Vous trouverez ici des informations sur le dispositif d’aide à l’accès à la couverture santé de la CFE.

Dernière modification, le 19/02/2019

haut de la page