CINEMA. La comédie française dans tous ses états

Ca y’est : l’Institut Français inaugure son Ciné-club bimensuel et commence en beauté avec un premier cycle sur le thème de la comédie française. Début des hostilités le mardi 16 février à 20h30@ Auditorium (1er étage de l’IFTA).



PDF - 782.9 ko
programme ciné-club de l’IFTA #1 (français)
(PDF - 782.9 ko)
PDF - 838.6 ko
מועדון הקולנוע של המכון הצרפתי (hebrew)
(PDF - 838.6 ko)


Vous pourrez ainsi découvrir cette grande famille cinématographique très hétéroclite qui a donné moult chefs d’œuvre ! Nous (re)visiterons donc ensemble à la fois des classiques ( Les Vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati), la tornade de 2008 (Bienvenue chez les Ch’tis ), la comédie musicale originale d’Alain Resnais ( On connaît la chanson ) qui revisite le patrimoine de la chanson populaire française. Ce sera aussi l’occasion de voir des films plus confidentiels mais tout aussi drôles et originaux ( Bernie de Albert Dupontel, Un Homme un vrai des frères Larrieu) et peut être même un OFNI… Mais suspense !


JPEG - 37.9 ko


Nous irons même en mars faire un petit tour du côté de nos voisins belges pour fêter avec eux la francophonie ( Les Convoyeurs attendent de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde).

Le film qui inaugure la saison représente un monument indépassable de la culture française : Le Père Noël est une ordure , de Jean-Marie Poiré avec la troupe du Splendid (Lhermitte, Jugnot, Clavier, Chazel, Balasko…). Cette comédie déjantée se savoure à la manière d’un « doubitchou roulé sous les aisselles » : un film fin, très fin, qui s’apprécie sans fin !

Les films seront en version originale sous-titrée en anglais (en hébreu pour Bienvenue chez les Ch’tis). Le programme sera très prochainement en ligne.



@ 20h30 Ciné-club de l’Institut Français de Tel-Aviv, Auditorium (1er étage de l’IFTA)



Emmanuelle LACALM

Dernière modification, le 13/04/2011

haut de la page