BEER SHEVA. Visite à la communauté française

Christophe Bigot, ambassadeur de France en Israël, a rendu visite aux membres actifs de la communauté française de Beer Sheva ce mardi 11 mai 2010. Il a présenté à cette occasion le nouveau Consul honoraire de France à Beer Sheva, Georges Mayer.

Lors d’un cocktail organisé dans la vieille ville de Beer Sheva par le consulat général de France, en présence de Colette Le Baron, Consule générale de France à Tel Aviv, Christophe Bigot a salué la vitalité et l’attachement à la France de la communauté française de Beer Sheva.


JPEG - 141.6 ko

Il a assuré les membres de cette communauté de l’intérêt que l’ambassade de France lui témoigne, notamment en maintenant une antenne de l’institut français à Beer Sheva.


JPEG - 186.2 ko

Cette branche de l’institut français de Tel Aviv organise dans le Néguev un programme d’activités culturelles reliées à la France.


JPEG - 141.8 ko
L’ambassadeur s’est entretenu avec Rubik Danilovich,

maire de Beer Sheva

L’ambassadeur, la consule générale et la responsable de cette antenne se sont ensuite entretenus avec Rubik Danilovich, maire de la ville de Beer Sheva. Ils ont échangé sur les possibilités de dynamiser le jumelage Beer Sheva – Lyon ainsi que de multiplier les événements culturels français à Beer Sheva.


JPEG - 120.6 ko

Enfin, les diplomates français ont visité les maisons de l’espoir de Negba, association fondée en 2006 par un groupe d’Israéliens d’origine française, qui accueille les enfants originaires des quartiers défavorisés de Beer Sheva.

Dernière modification, le 12/04/2011

haut de la page