Les services

  • Chancellerie diplomatique et Secrétariat général d’ambassade

    Chancellerie diplomatique
    Le terme traditionnel de chancellerie désigne le lieu où est enfermé le sceau officiel. Ainsi, depuis des siècles, la chancellerie diplomatique est le service qui assiste l’Ambassadeur dans (...)

    lire la suite

  • Le Service de Presse

    Service de presse et de communication
    Le service de presse est l’interlocuteur privilégié des médias israéliens et des correspondants de la presse française et étrangère en Israël.
    Il présente les positions françaises (...)

    lire la suite

  • La Mission de Défense

    La mission de Défense est dirigée par l’Attaché de Défense, qui représente l’ensemble des forces armées françaises et du ministère des Armées auprès de la mission diplomatique et des autorités militaires israéliennes.
    Ses (...)

    lire la suite

  • Institut français d’Israël

    L’Institut français d’Israël constitue le service culturel de l’Ambassade de France. A travers son réseau de trois établissements (Tel Aviv, Haïfa, Nazareth), l’Institut français d’Israël a pour objectif d’assurer la (...)

    lire la suite

  • Le Service économique

    Le Service Economique de Tel Aviv, qui appartient au réseau international du Ministère de l’Economie et des Finances, s’attache notamment à consolider les passerelles entre les deux pays dans le domaine de (...)

    lire la suite

  • Business France

    L’objectif de Business France est de développer les exportations françaises, notamment celles des PME, et de renforcer l’attractivité du territoire national pour les investisseurs internationaux.
    De plus, l’agence (...)

    lire la suite

  • Service de Sécurité intérieure

    L’Attaché de Sécurité Intérieure (ASI) est le représentant du ministère de l’intérieur auprès de l’ambassadeur. Ses principales missions sont :
    - Faciliter la coopération opérationnelle entre les divers services de (...)

    lire la suite

  • Atout France

    Atout France est l’agence de développement touristique de la France. Son objectif est de conforter la France dans sa place de destination la plus visitée au monde.

    Ses missions sont de renouveler l’offre touristique française et de veiller à sa qualité grâce à l’ingénierie et les financements pour des projets structurants dans les territoires, et de favoriser le développement et la promotion des marques de destinations (et de leurs entreprises) à l’international.

    lire la suite

  • Campus France

    Campus France soutient l’attractivité de l’enseignement supérieur français en assurant sa promotion auprès des étudiants étrangers. L’opérateur a aussi pour missions de gérer les boursiers des gouvernements français et étrangers, de faciliter la mise en place de programme de bourses sur mesure et d’accompagner étudiants et chercheurs étrangers.

    Campus France pilote la plateforme France Alumni, animée localement par les ambassades. Ce réseau des anciens étudiants étrangers, qui compte actuellement plus de 265 000 membres, leur permet de maintenir le contact avec la France, d’échanger entre eux, de participer à des événements et d’accéder à de nombreuses offres d’emploi.

    lire la suite

haut de la page