• 4 août 2020

    Voyage des membres de famille de Français

    Les membres de famille de Français sont autorisés à voyager en France sous réserve de disposer des justificatifs requis.

  • 30 juillet 2020

    Voyages vers la France : documents de voyage, tests Covid-19, quarantaine...

    Cet article est mis à jour dès publication officielle de nouvelles instructions. Les informations qu’il contient peuvent donc être considérées comme fiables au moment où vous les lisez. Nous vous remercions de ne pas tenir compte des informations circulant sur les canaux non-officiels et notamment les réseaux sociaux. Certaines mesures envisagées sont publiées dans les médias et tardent (...)

  • 17 juillet 2020

    Certificats de vie

    La délivrance de certificats de vie par le consulat est suspendue pour une durée indéterminée.
    Si vous êtes retraité(e) et percevez une pension versée par une caisse française, vous devez régulièrement justifier de votre existence auprès de vos régimes de retraite en envoyant un certificat d’existence (aussi appelé certificat de vie).
    Par qui dois-je faire signer mon certificat (...)

  • 17 juillet 2020

    Déplacements en France - Message du Consulat général à Tel Aviv

    Les autorités françaises en appellent au civisme et à la responsabilité de chacun pour éviter les déplacements internationaux non impératifs, pour réduire les risques de circulation du virus.
    Pour permettre au Consulat général de gérer les très nombreux cas d’urgence, nous vous invitons par solidarité à différer vos démarches non urgentes et éventuellement, à vous y préparer en suivant les (...)

  • 3 juillet 2020

    Coronavirus : aide ponctuelle aux Français résidents en difficulté

    Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents qui font face à de graves difficultés en raison de l’épidémie du Covid-19 (personnes actives étant en chômage temporaire ou connaissant une diminution conséquente de leur salaire).
    En Israël, le montant de l’aide s’élève à 207,28€ par adulte ou couple et 138,19€ par enfant à (...)

    Actualités

    Déplacements en Israël

    Les déplacements à l’étranger sont formellement déconseillés dans le contexte actuel.

    Seuls les détenteurs d’un passeport israélien ou d’une Teouda Zeout (carte d’identité israélienne) sont actuellement admis sur le territoire israélien.

    En cas de raison impérieuse, vous devez contacter l’Ambassade d’Israël à Paris pour obtenir une autorisation exceptionnelle préalable.

    Le consulat général de France à Tel Aviv n’est pas compétent pour les ces démarches.

    Covid-19 - Fonctionnement du Consulat général

    Le Consulat général accueille le public sur rendez-vous uniquement, et selon des règles strictes afin garantir la sécurité des usagers et de ses agents.