• 30 septembre 2020

    Voyages vers la France : documents de voyage, tests Covid-19, quarantaine...

    Les autorités israéliennes ont décidé d’annuler l’interdiction de voyager pour les détenteur d’un billet d’avion acheté après le 25 septembre 2020. A ce titre, à compter du vendredi 16 octobre 2020, tous les voyageurs munis d’un billet d’avion sont autorisés à se rendre à l’aéroport dans les 8 heures précédant le départ de leur vol, quelle que ce soit la date (...)

  • 22 septembre 2020

    Aide spéciale CoVid-19 : comment percevoir un secours occasionnel de solidarité (SOS) ?

    En tant que Français résidant à l’étranger, vous pouvez percevoir selon certaines conditions un secours occasionnel de solidarité lié à la CoVid jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020.

  • 15 septembre 2020

    Fermeture au public du Consulat général pendant le confinement

    Dans le cadre du confinement décidé par les autorités israéliennes, le Consulat général de France à Tel Aviv doit fermer au public.

  • 17 août 2020

    Voyage des membres de famille de Français

    Les membres de famille de Français sont autorisés à voyager en France sous réserve de disposer des justificatifs requis.

  • 17 juillet 2020

    Certificats de vie

    Conformément aux instructions en vigueur, le consulat n’assure plus la délivrance des certificats de vie.
    Si vous êtes retraité(e) et percevez une pension versée par une caisse française, vous devez régulièrement justifier de votre existence auprès de vos régimes de retraite en envoyant un certificat d’existence (aussi appelé certificat de vie).
    Par qui dois-je faire signer mon (...)

    Dans le cadre du confinement décidé par les autorités israéliennes, le Consulat général de France à Tel Aviv doit fermer au public.

    Actualités

    Déplacements en Israël

    Les déplacements à l’étranger sont formellement déconseillés dans le contexte actuel.

    Seuls les détenteurs d’un passeport israélien ou d’une Teouda Zeout (carte d’identité israélienne) sont actuellement admis sur le territoire israélien.

    En cas de raison impérieuse, vous devez contacter l’Ambassade d’Israël à Paris pour obtenir une autorisation exceptionnelle préalable.

    Le consulat général de France à Tel Aviv n’est pas compétent pour les ces démarches.